Accueil > la c'est serieux >gagner en bourse > Gagner a la bourse 2

5 nouvelles astuces pour toujours gagner à la bourse (09/2011)

 

Gagner à la bourse4. Acceptez de prendre ses pertes à la bourse
Contrairement aux idées reçues « tant que ce n’est pas vendu à la bourse, rien n’est perdu » il est souvent inutile pour se refaire. Une action qui dévisse mettra des années à remonter. Et bloquera votre capital. Il est généralement préférable d’accepter cette perte (que vous avez limitée) et de vous replacer sur des actions en meilleures posture qui progresseront plus vite comblant vos anciennes pettes.

5. Bien acheter ses actions
Dans ce contexte on comprend bien qu’il est essentiel de bien acheter pour très vite passer le point zéro. Les astuces pour bien acheter et donc gagner à la bourse sont innombrables puisqu’elles dépendent de vos compétences.
- Le conseil d’un expert, L’analyse graphique, Le flair,….
Tout est bon… même la réflexion, car si à la descente il faut réagir automatiquement, à l’achat vous aves tout votre temps qui à louper une opportunité de gagner à la bourse.

6. Acheter les actions à la rumeur, vendez à la nouvelle
Vous entendrez souvent dire que le marché boursier à anticiper… c'est-à-dire qu’il a parié sur un évènement. Si vous attendez la confirmation vous serez obligatoirement en retard, à l’achat comme à la vente à laé bourse. Par contre vous aurez moins de chance de vous tromper… L’éternel dilemme performance ou sécurité.

7. Les frais sont une charge à la bourse
Gagner à la bourseBien que ces dernières années, la litanie des frais liés à vos mouvements et à la conservation des titres ai baissée, ils sont présents dans le résultat de chaque opération.
Suivant leur montant il faut dès le départ les intégrer dans vos objectifs boursiers.

8. Limiter le nombre de lignes d'actions du portefeille
Il est difficile de surveiller et de gérer de très nombreuses lignes d’actions, concentrez vous sur les 5 à 6 signes que vous pourrez optimiser.

9. La diversification du portefeuille est l’énnemi de la performance
Vous ne connaitrez jamais bien tous les secteurs… choisissez ceux pour lesquels vous avez une affinité naturelle. En étant certain de pouvoir les suivre.
Comme les différents secteurs n’évoluent que rarement dans le même sens, diversifier revient à moyenner la performance et donc l’éventuelle perte. Il est préférable de délaisser un secteur sinistré plutôt que de le moyenner en ajoutant un secteur dynamique et … autant de nouvelles lignes à surveiller pour espérer gagner à la bourse.

Suite

Tags : gagner a la bourse, gagner, bourse, conseil, trucs, astuces, argent, action, plus-values, sans risque

 

 

haut

Page suivante gagner a la bourse